La nouvelle collection Apolline Patterns est là !

La nouvelle collection Apolline Patterns est là !

Ah… le lancement d’une nouvelle collection ! C’est toujours un moment à la fois tellement épanouissant… et effrayant ! Je ne sais comment expliquer autrement ce moment qu’en le comparant à une mise à nu. Cette collection automne-hiver, je travaille dessus depuis juin : pendant cinq mois, j’ai réfléchi des modèles, je les ai élaborés, dans le secret de mon atelier. Ils sont un peu (complètement?) le reflet de ce que j’aime, de ce que je trouve esthétique, moderne, chic. En fait, ces modèles sont comme une partie de moi. Sans surprise, c’est toujours un sacré exercice de confiance en soi que de les laisser se dévoiler au public ! Je crains toujours que ceux-ci ne plaisent pas, ou qu’ils ne correspondent pas à l’une de vos attentes. Et oui, la création, ça rend vulnérable… à fleur de peau 🙂

Ce moment de stress dure rarement : dès que j’ai commencé à partager mes modèles sur Instagram, dimanche dernier, j’ai été submergée par une autre émotion (ou plutôt un cocktail d’émotions) : de la joie, du soulagement, de la gratitude, et aussi, de la hâte. Hâte de vous permettre de donner votre touche personnelle à mes créations. Vous n’imaginez pas à quel point j’aime quand vous partagez les vêtements cousus d’après mes patrons. C’est une énorme source d’inspiration, car parfois, vous détournez des modèles d’une façon tellement cool, à laquelle je n’avais pas du tout pensé en le créant. C’était le cas, récemment, d’un sweat réalisé à partir de mon patron de robe Rosalie.

Aujourd’hui, je sors trois nouveaux patrons : Lola, Jackie & Charlie. J’ai l’impression d’avoir tellement grandi depuis mes premiers modèles (Éléonore, Charlotte, Audrey, Portofino…) !

Lola est la petite robe noire parfaite, avec son dos festonné plongeant. Et elle fait aussi blouse, plus ou moins casual, selon les options de décolletés choisies 🙂

Jackie, c’est le manteau tout droit inspiré de l’une des icônes les plus chics du 20ème siècle, Jackie Kennedy. Des festons, une coupe droite, des détails de poches. Il se prêtera à la fois à l’hiver dans un tissu caban, qu’au printemps dans une gabardine (je vous proposerai alors quelques petits “variations”, avec l’empiècement festonné au dos, une ceinture à nouer pour un résultat façon trench…).

Et Charlie, mon body-chemisier : c’est avec lui que j’ai commencé l’élaboration de cette collection automne-hiver, il tient une place particulière dans mon coeur. Je trouvais ça tellement sympa de vous proposer un modèle qui marient les deux techniques de couture, chaine & trame + stretch. Je suis convaincue que c’est la meilleure des manières pour apprivoiser sa surjeteuse !

***

Je crois qu’il était important que je partage avec vous l’état d’esprit qui m’anime depuis quelques jours. Je ne pourrais jamais assez vous remercier d’être là, au quotidien, à me lire et m’encourager. Cette aventure, je l’ai aussi débutée grâce à vous et JE VIS MA MEILLEURE VIE !

À très vite,
Estelle

Oh, et je tenais à remercier Bergamotte pour ce si joli bouquet automnal !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X