Aujourd’hui, je vous propose un DIY vidéo pour hacker votre patron de blouse/robe Lola. En quelques coups de crayon, vous pourrez, à partir du patron, créer une toute nouvelle robe…

C’est une version que j’ai choisi de réaliser avec l’option “festons” sur le devant et encolure ronde au dos. Dans la première partie du DIY, je vous montre tous les ajustements de patrons à réaliser pour créer un buste qui s’arrête à votre taille, ainsi que pour patronner une basque froncée, qui fera office de “jupe”. Ce sont des modifications de patron super simples, accessibles à tout niveau, pour un maxi-effet !

Pour ma part, j’aime énormément cette version de Lola, que j’ai cousu dans un crêpe plutôt lourd de couleur bleu (chez Mercerie Rascol). Je n’ai pas thermocollé ma parementure car je connais ce tissu, pour l’avoir déjà utilisé avec des festons : il marque très bien 🙂

Concernant le métrage, je vous conseille 2m30 pour être à l’aise (2m20 si vous êtes ric-rac dans votre tissu)

La seconde partie du DIY vous montre comment monter le vêtement, de A à Z. Avec un petit focus sur l’ourlet mousseline, que j’ai pour habitude de proposer comme finition dans mes patrons !

Bon visionnage du DIY ! N’hésitez pas à partager vos réalisations
avec #LolaPattern et #Apolline Patterns

4 Replies on Le DIY du #hack de la robe Lola

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.