Un nouveau hack pour Lola !

Bonjour à toutes et tous ! J’espère que vous allez bien, et que vous êtes prêtes pour une nouvelle dose d’inspirations “couture”. Dernièrement, j’ai cousu une nouvelle version de la robe Lola, en ajoutant une basque et une patte de boutonnage sur le devant. Ça semble beaucoup, mais ce sont de toutes petites modifications que vous pourrez réaliser très rapidement. Bonus : pour la partie “basque”, j’ai déjà fait un DIY vidéo 🙂

Ma robe a été cousue dans la jolie viscose “Grace” de Lise Tailor. L’imprimé est très frais, très doux, et le tissu léger. Parfait pour l’été ! J’espère que cette version vous plaira, les détails des modifications se trouvent juste au-dessous !

C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir le joli village de La Flotte, sur l’Île-de-Ré, où nous avons pris ces quelques photos !

Les modifications : ajout d’une patte de boutonnage

Pour créer la patte de boutonnage, j’ai tout simplement ajouté 1 cm de couturage au niveau du milieu-devant. Ensuite, j’ai doublé la partie “buste” de ma robe. Plutôt que de prendre le buste-devant et sa parementure (comme dans le patron original), j’ai coupé deux fois le buste-devant : une fois dans le tissu, une fois dans la doublure. Idem pour le dos, que j’ai choisi dans sa version festonnée (à couper 1 fois au pli dans le tissu, une fois au pli dans la doublure). 

Pour créer la patte de boutonnage, on positionne endroit contre endroit chaque buste-devant en tissu avec sa doublure, et on pique le milieu devant. Comme la blouse a une encolure échancrée, et qu’on peut donc la passer sans souci, j’ai tout simplement cousu des boutons “décoratifs”, c’est à dire sans boutonnières, avec une superposition de 1 cm au niveau du milieu-devant.

PS : vous le verrez sur mes photos, j’ai choisi d’enlever les festons sur le devant, pour ne pas avoir les festons au dos et au devant, mais il est possible de conserver l’encolure festonnée !

Les modifications : ajout d’une basque

Pendant le confinement, j’ai réalisé un DIY pour vous apprendre à réaliser une basque (= la jupe froncée) à partir du patron original. Vous pouvez la visionner ci-dessous :

PS : j’ai un peu rallongé la robe pour cette version, de 7-8 cm pour qu’elle couvre les genoux.

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez chaque dimanche la newsletter du blog !

2 Replies on Un nouveau “hack” pour Lola !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.