Inspirations pour vos projets

Les DIY des patrons

Les coulisses d'Apolline Patterns

Le guide pour débuter la couture

Une garde robe 100%
fait-main !

Daily Looks

Le 17 octobre 2020

La nouvelle collection automne-hiver est là !

Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, je suis heureuse d’enfin faire vôtre ma nouvelle collection de patrons Apolline Patterns. Cette saison, quatre nouveaux patrons viennent étoffer le catalogue avec Justine, la blouse/robe versatile, Hugo & Léo, deux pantalons, et Taylor, une veste blazer. 

Quatre pièces que j’aime à la folie. Qui représentent les essentiels, intemporels, confortables et toujours chics, du dressing féminin. Petite présentation…

Justine, la blouse/robe versatile

Justine est la pièce la plus versatile puisqu’elle est à la fois blouse, robe, et dispose de nombreuses déclinaisons. Avec Justine, j’ai regroupé tout ce que j’aime dans une blouse ou robe d’automne-hiver : une coupe confortable, que ce soit dans sa version blouse légèrement oversize ou dans sa version robe à jupe froncée. Et des détails raffinés : ses manches longues travaillées grâce à un original jeu de volants croisés, notamment… 

Taylor & Hugo, le premier tailleur pantalon Apolline Patterns

Pour cette collection automne-hiver, je souhaitais vous proposer des modèles confortables et élégants pour aller travailler. C’est de cette envie qu’est né Hugo, le pantalon « carotte », taille haute, légèrement bouffant aux hanches, fuselé le long des jambes : idéal pour sculpter la silhouette.

La veste Taylor forme avec le pantalon Hugo le premier tailleur Apolline Patterns. Inspirée par les blazers très british, Taylor est une veste cintrée et croisée, un peu boyish, qui permet, par exemple lorsqu’elle est portée déboutonnée, d’obtenir une silhouette très chic-décontractée. 

Les deux patrons sont vendus séparément pour vous laisser le choix de les associer, ou non !

Léo, le pantalon (ou short) large à pinces

Léo est un pantalon large à pinces et poches italiennes, qui donne une allure terriblement chic et qu’on adore associer à la blouse Justine et des bottines. 

À bientôt,

Estelle

Les patrons Apolline Patterns

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez chaque dimanche la newsletter du blog !