Inspirations patrons/tissus

Les coulisses d'Apolline Patterns

Le guide pour débuter la couture

Les astuces couture

Ajuster une encolure (#1) : les bretelles qui tombent

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien 🙂

Lorsque vous écrivez au « service client » Apolline Patterns (par mail : hello@apolline-patterns.com), c’est moi, Estelle, qui vous répond : depuis la création de mon entreprise en 2019, vous imaginez que j’ai constitué une looongue liste des questions qui me sont les plus souvent posées. Alors pourquoi ne pas vous faire profiter de ces conseils que je dispense au cas par cas, sur ce blog ? Avec ce premier post, j’inaugure une nouvelle « rubrique », qui j’espère vous plaira ! Vous trouverez également ces posts sur le compte Instagram @apollinepatterns 🙂

J’ai choisi d’ouvrir avec le sujet de l’ajustement des encolures, notamment avec la problématique des épaules qui tombent. C’est une problématique assez récurrente dès qu’on a un vêtement échancré devant ET dos. Chez Apolline Patterns, des encolures ouvertes dos/devant, on en trouve dans 4 patrons : LOLA, CELESTE, VENICE, KITRI. Je n’en propose pas souvent, car je préfère généralement alterner avec un dos ouvert et un devant fermé (et vice-versa)

Le prochain post sera consacré au choix d’une taille de patron pour les vêtement à taille élastiquée (comme GABIN, BUDELLI) – l’une des questions dans le top 3 des plus posées. Si vous avez des suggestions de problématiques (assez générales, je ne pourrais pas aborder des ajustements ultra-spécifiques en quelques slides), laissez-les en commentaire !

A bientôt,
Estelle

 

Commenter

Your email address will not be published.

Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.
Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.