COLLECTION CAPSULE
APOLLINE PATTERNS x ATELIER 27 FRANCE

Dès le début de notre collaboration avec Atelier 27 France, nous étions toutes deux certaines d’une chose : pour cette capsule “Mariage”, il y en aurait aussi pour les invitées à un mariage, témoins ou demoiselles d’honneur… ou tout simplement pour les couturières en quête d’imprimés colorés et de patrons élégants pour leur quotidien !

C’est ainsi que sont nés trois imprimés, tous aussi ravissants et originaux, inspirés de nos deux univers. Voici, pour commencer, l’imprimé Lyse en coloris ocre, associé au patron Angèle.

Angèle est un patron de top estival à encolure bateau, doté d’un joli dos nu plongeant (une option “soutien-gorge” compatible est disponible) et d’une basque peplum très féminine, qui sublime toutes les morphologies.

Photos : @cocoegia
Lieu : La Villa Rose
Boucles d’oreille : Les Couronnes de Victoire

L’imprimé Lyse en coloris ocre
Jade & Idylle

Jade est une blouse qui dispose de nombreux atouts : elle est facile à coudre – donc accessible aux débutantes – minimaliste et universelle. Deux qualités qui font qu’on ne la quitte plus au quotidien ! Elle se distingue par des petits détails froncés, en contrebas des épaules sur le buste-devant, ainsi qu’au dos. Son encolure est volontairement arrondie, pour accueillir un col Claudine (l’une des déclinaisons de ce patron) ou non. PS : des diy cols devraient voir le jour tout au long du printemps-été pour vous permettre de twister votre blouse !

J’ai cousu Jade dans le tissu Idylle chez Atelier 27 : un satin de coton très agréable, dont l’imprimé joué avec plusieurs esquisses de fleurs oversize. Dans des tons chaleureux, ocre, rose, terracotta. Votre alliée pour l’été !

Charlie x Lyse

Le chemisier fait partie des basiques du dressing féminin : j’ai associé l’imprimé Lyse, en coloris rose pâle cette fois, toujours chez Atelier 27, à mon chemisier-body Charlie. J’adore sa coupe légèrement loose, rendue possible grâce à des petites fronces en contrebas des épaules : cela donne un vêtement confortable et adapté au quotidien !

Ici, je l’ai cousu avec l’option col arrondi, et les manches courtes à revers.

Rendez-vous samedi 07 mars pour le lancement de la collection !