COLLECTION CAPSULE
APOLLINE PATTERNS x ATELIER 27 FRANCE

D’abord rêvée, imaginée, dessinée, cette collection unique a été conçue grâce à une collaboration exceptionnelle avec Athénaïs d’Atelier 27, éditrice de tissus français et responsables. Les matières, la dentelle, les patrons… tous ont été créés avec amour afin de célébrer en grâce et en féminité l’un des plus beaux jours de votre vie.

Soyez belle, soyez vous-même, soyez libre, et surtout soyez heureuse !

 

Pour commencer ce voyage, je vous propose de découvrir Céleste et Bianca, les deux patrons qui composent la première robe de mariée Apolline Patterns. Céleste offre de nombreux jeux d’empiècements et de dos, alors que Bianca vous permet de confectionner la jupe avec traine de vos rêves… Ce modèle a été cousu avec les tissus Atelier 27 France : un crêpe de soie aérien d’une qualité exquise, une doublure en viscose haut de gamme et un tulle brodé incroyable…

 

Photos : @cocoegia
Lieu : La Villa Rose
Fleurs : Bergamotte Paris
Boucles d’oreille : Les Couronnes de Victoire

Un jeu d’empiècements en dentelle,
et d’élégants mancherons froncés
Pour cette version de la robe de mariée,
j’ai choisi le dos nu et boutonné de Céleste.
Lola x Paloma

En élaborant cette capsule autour de l’univers du mariage, il me tenait à coeur de proposer des modèles pour un mariage civil, que j’imaginais alors raffinés, citadins, romantiques… et un peu rétro !

La jupe Paloma a été une évidence, dès l’esquisse… Avec sa forme asymétrique, Paloma permet de jouer sur les notions de longueur… Elle suggère la féminité en découvrant les chevilles, et permet, grâce à sa petite traine, de se sentir telle une reine, même à la mairie. Au bas de ce lookbook, vous découvrirez également une version courte de Paloma 🙂

J’ai associée Paloma au patron de blouse Lola, dans sa version estivale avec des festons dans le dos et sur les manches. Une blouse cousue dans le crêpe de soie Atelier 27 France et ornée d’un ruban de dentelle délicat, également chez Atelier 27 France. Le piqué de coton de Paloma vient de chez Stragier, en Belgique.

Confidence… si j’avais dû me marier un jour autre que celui de ma cérémonie d’engagement, j’aurais choisi cette combinaison de patrons !

Esmée : rock the ceremony !

Esmée est un patron polyvalent, à adopter dans la vie de tous les jours comme pour le Grand Jour.
Son originalité ? Une coupe légèrement asymétrique, et une foule de détails romantiques : un jeu de pli creux, un col victorien, des mancherons froncés. Portée avec un pantalon blanc près du corps, Esmée conviendra aux mariées modernes, ou à celles qui se sentent moins “elle” en robes !

Pour cette version, Esmée a été cousue dans un jacquard plumetis or Atelier 27 France.
Mais imaginez quelques secondes la jupe Paloma dans ce tissu : succès assuré !

Esmée x Paloma

À travers cette tenue, je vous propose une version plus baby doll, quoique classique, du mariage civil. Vous découvrez le patron de top Esmée dans une version plus épurée, sans col, qui convient parfaitement à la dentelle et aux envies de transparence. Pour ce modèle, j’ai utilisé le tulle brodé Atelier 27 France, doublé d’un organza couleur chair, pour conserver toute la transparence sans trop en dévoiler.

J’associe ce top avec la version courte de la jupe Paloma, confectionnée dans un satin de coton légèrement brillant et blanc optique.

Rendez-vous mercredi 04 mars pour découvrir la seconde partie du lookbook.
Vous découvrirez les modèles sous un nouveau jour, plus coloré…