Romy

COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ

Cette saison, six nouveaux patrons viennent étoffer la collection Apolline Patterns : Romy, Manarola, Juno, Christie, Nino et Éléonore. Ces modèles ont été conçus pour vous proposer des pièces intemporelles, féminines, raffinées, et complémentaires. À présent, le dressing fait-main est possible chez Apolline Patterns ! 

Une nouvelle coupe de pantalon, flare quoiqu’ajustée à la taille, voit le jour : Nino pourra se porter avec tout type de blouses, des plus minimalistes (Jade, Juno, Lola, Charlie) aux plus extravagantes (Esmée, Éléonore, Portofino). J’ai créé Nino pour vous proposer un vrai basique, à porter le week-end comme au travail, qui sublime les formes et traverse les tendances.

Christie est la veste de mi-saison idéale. Sa coupe trapèze lui confère un aspect presque géométrique, renforcé par un jeu de découpe esthétique et astucieux (où se cachent des poches, notamment). Un petit col plat vient terminer le vêtement, adapté au printemps comme à l’automne.

Bien sûr, une collection été ne serait pas complète sans ses modèles de robes estivales ! Romy, avec ses épaules dénudées et froncées, sa taille élastique et son volant à tête, est sans doute la robe la plus versatile de la collection. Selon le tissu, vous pourrez créer une robe de vacances bohème ou plus chic pour assister à un mariage, ou tout simplement la porter pour une promenade, une soirée en amoureux…

Manarola, la robe faussement portefeuille, est un classique indémodable ! Certains la trouveront résolument féminine, d’autres plutôt vintage, parfois les deux. Sa force ? Elle se porte en toute occasion, grâce à un décolleté sage et une encolure ronde au dos. Si le modèle est conçu avec une jupe fendue, quelques boutons en plus peuvent l’assagir…

Et enfin, les tops ! Juno est un débardeur accessible aux débutants, qui plaira aussi aux couturières plus confirmées grâce à son jeu de plis creux et ses bretelles à nouer. En deux petites heures de couture, une pièce qu’on ne se lasse pas de porter tout l’été (j’en ai déjà trois versions!

Cette collection est aussi l’occasion de redonner toute sa place à ma blouse fétiche, Éléonore. Ce patron de blouse sorti en 2018, avec sa découpe coeur sur la poitrine, un dos semi-nu, un jeu de fronces et donc de volume, son petit col volanté et bracelet de manche, a été mis à jour et sera désormais disponible au format pochette. 

Je vous souhaite une belle découverte de la nouvelle collection Printemps-Été 2020. 
J’espère que ce lookbook vous inspirera douceur et poésie, ainsi que de beaux projets !

Estelle

Romy
Christie & Nino
Christie, Éléonore et Nino
Christie
Éléonore & Nino
Manarola
Manarola
Juno & Nino
Éléonore
Éléonore
Éléonore & Nino
Juno & Nino
Manarola
Manarola
Romy
Céleste & Bianca
Céleste & Bianca
Romy
Romy
Romy
Romy
Juno & Nino
Céleste & Bianca
Christie, Portofino & Nino
Christie
DEtails:

ROMY : tissu Atelier 27 France, chaussures Minuit sur Terre
CHRISTIE : jacquard studio Walkie Talkie
NINO (version rouille) : tencel rouille Meet Milk
MANAROLA & ÉLÉONORE : tissus Pretty Mercerie 
CÉLESTE & BIANCA ; JUNO (en blanc) : tissus Cousette
JUNO (version pastel) : tissu Atelier Brunette 
NINO (version denim) : tissu Stragier

Photos : Apolline Patterns

Rendez-vous mercredi 6 mai pour
découvrir la deuxième partie du lookbook !

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez la newsletter du blog !