DÉCOUVREZ

Le blog

Inspirations pour vos projets

Les DIY des patrons

Les coulisses d'Apolline Patterns

Le guide pour débuter la couture

Les astuces couture

Le 20 avril 2021

Dans les coulisses de ma collab avec Jacadi !

Hello à toutes !

Le suspense arrive enfin à son terme : je suis heureuse de vous dévoiler le projet sur lequel je travaille en secret depuis quelques semaines : une collab géniale avec Jacadi 

Quelle ne fût pas ma surprise, en effet, lorsque la marque m’a proposé de présenter les Do It Yourself vidéo des deux patrons de couture pour bébés qui sont sortis lundi 19 avril en boutique et sur leur site internetAprès un petit moment de stress (en suis-je capable? Il y a un sacré pas entre tourner des vidéos tutoriels seule dans son appartement… et le faire pour une marque de cette envergure!), me voici lancée dans la couture bébé ! J’ai pris énormément de plaisir à coudre les patrons conçus par Jacadi pour confectionner deux pièces ICONIQUES : le bloomer et la petite robe Jacadi. 

Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir si vous avez déjà cousu plusieurs vêtements pour adultes, et qu’il s’agit de votre premier vêtement bébé. Le montage doublé vous rappellera forcément ceux que l’on utilise en couture adulte ! Pour ma part, je connaissais toutes les techniques et la couture de ces deux pièces s’est super bien déroulée !

À travers ces deux patrons, Jacadi nous donne l’opportunité de découvrir son savoir-faire pour qu’à notre tour, nous cousions un vêtement Jacadi (les patrons-pochette contiennent d’ailleurs une étiquette Jacadi 🙂) !

Deux patrons de couture pour bébé à retrouver chez Jacadi

Chacun des patrons a été conçu par Jacadi : le bloomer et la petite robe sont disponibles du 3 au 36 mois. Pour les deux pièces, j’ai utilisé lors du tournage un coton liberty colorisé exclusivement par Liberty pour Jacadi. Une merveille !

Mon rôle ? Vous guider dans les pas-à-pas vidéos afin de vous permettre de coudre sereinement ces deux pièces essentielles du dressing de vos bébés

Les deux pièces sont vraiment adorables ! On craque bien sûr pour le petit bloomer à bretelles : le haut du corps est froncé, les cuisses sont élastiquées, une ouverture est prévue au niveau de l’entrejambe. Deux petits boutons viennent ajouter une touche chic au niveau des bretelles ! Et l’ensemble est entièrement doublé : pas de couture apparentes au contact de la peau de votre bébé, le must

Quant à la petite robe : autant vous dire qu’il s’agit d’une pièce d’exception, entièrement doublée elle-aussi, avec LE détail chic de la petite collerette. C’est typiquement le genre de cadeaux de naissance que j’adore faire aux heureux parents !

Les coulisses du tournage 

Les deux tutoriels ont été tournés dans mon appartement parisien, début mars. Le dispositif était impressionnant ! Il faut remettre dans le contexte : je tourne généralement mes tutoriels seule, avec ma caméra, en profitant des jours de beau temps pour bénéficier d’une belle lumière.

Pour le tournage avec Jacadi, nous avons déménagé tout le salon afin de pouvoir disposer l’intégralité du matériel : les caméras, supports de caméras, les spots lumineux, les moniteurs vidéos… et bien sûr les trois personnes de l’équipe de tournage ! Nous avons tourné les tutoriels sur deux jours : c’était super intense, mais vraiment, j’ai adoré et je me suis éclatée ! L’équipe était super sympa et nous avons travaillé dans une très bonne ambiance.

D’ailleurs, j’ai secrètement remercié mes premières années de journaliste : pour celles qui ne le savent pas, j’ai, avant Apolline Patterns, travaillé comme journaliste TV pour une agence de production d’émission cinéma. J’avais eu l’occasion de faire du  « direct-différé » (on tourne comme un direct, mais c’est diffusé dans un second temps) : ça m’a vraiment aidée le jour du tournage pour être claire et concise dans mes conseils couture, pour sourire même lorsque l’on est concentrée, pour faire les petits intro/outro de présentation face-caméra 🙂

Je m’étais enfin « pimpée » en mode French Touch : marinière et rouge à lèvre rouge 😉 ! 

Découvrez les deux tutoriels 

Je vous laisse à présent découvrir les deux tutoriels : le bloomer et la petite robe iconique Jacadi ! 

Je remercie Léa, en charge du projet chez Jacadi et avec qui j’ai échangé tout au long de la préparation : merci de m’avoir inclue dans ce beau projet !

A très vite,
Estelle

4 Replies on Dans les coulisses de ma collab avec Jacadi !

Commenter

Your email address will not be published.

Les patrons Apolline Patterns

Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.
Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.