Une version casual pour le duo Céleste & Bianca !

Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien 🙂 ! On se retrouve aujourd’hui pour une cousette qui sent bon le printemps, que dis-je l’été… Si j’ai conçu les patrons Céleste & Bianca pour la capsule mariage, en collaboration avec Atelier 27, j’avais en tête de décliner ces patrons en robes estivales (et, cet hiver, en robe de fêtes!). 

Voici une première version “casual”, cousue dans la si jolie viscose “Pétales” (coloris nude) chez Singulière by Cousette. Je suis une grande fan des tissus Cousette, qui sont d’une qualité dingue. Lorsque je cousais la robe, je ne cessais de me répéter à quel point cet imprimé et ces couleurs étaient parfaits.

Le top Céleste

Pour cette version de robe estivale et légère, j’ai opté pour la version avec le dos nu “droit” de Céleste. Si vous n’avez pas encore vu les différentes déclinaisons de dos, cliquez ici ! Il y a un dos nu droit, un dos nu arrondi et boutonné, un dos “plein” boutonné, et un dos nu à festons.

… avec la jupe Bianca !

Si Bianca comporte une déclinaison de jupe longue à traine, spécial mariage, elle est aussi réalisable en version courte, juste au-dessus des genoux. Le gros avantage ? Il s’agit d’une robe demi-cercle, donc elle tourne, tourne… personnellement, j’adore 🙂

Pour cette version, j’ai ôté la ceinture disponible dans le patron, pour assembler directement le buste et la jupe. J’ai simplement rallongé de 5 cm la partie jupe pour qu’elle ne soit pas trop courte 🙂

Et un dernier détail…

Le tissu étant un peu transparent, j’ai suivi le montage doublé du patron. Cela permet d’avoir des finitions incroyables, que je vous ai d’ailleurs montré et posté en stories à la Une sur IG ! Côté tissu, j’ai doublé la viscose “Pétales” de la viscose “nude”, toujours chez Cousette. Elle est très soyeuse et douce, très agréable à porter.

J’espère que cette version vous a plu !
Très belle journée et à bientôt,
Estelle

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez chaque dimanche la newsletter du blog !