Cette collection met en valeur des pièces essentielles du dressing féminin d’automne-hiver, confortables & élégantes. Une volonté d’accompagner les femmes dans leur quotidien, sans qu’elles n’aient à faire de compromis entre le confort et l’élégance.
Quatre patrons, pensés pour s’associer ensemble, composent la nouvelle collection :
Justine est la pièce la plus versatile puisqu’elle est à la fois blouse, robe, et dispose de nombreuses déclinaisons. Avec Justine, j’ai regroupé tout ce que j’aime dans une blouse ou robe d’automne-hiver : une coupe confortable, que ce soit dans sa version blouse légèrement oversize ou dans sa version robe à jupe froncée. Et des détails raffinés : ses manches longues travaillées grâce à un original jeu de volants croisés, notamment…
Léo, le pantalon large à pinces et poches italiennes, qui donne une allure terriblement chic et qu’on adore associer à la blouse Justine et des bottines.
Hugo, le pantalon « carotte », taille haute, légèrement bouffant aux hanches, fuselé le long des jambes : idéal pour sculpter la silhouette.
La veste Taylor forme avec le pantalon Hugo le premier tailleur Apolline Patterns. Inspirée par les blazers très british, Taylor est une veste cintrée et croisée, un peu boyish, qui permet, par exemple lorsqu’elle est portée déboutonnée, d’obtenir une silhouette très chic-décontractée…
Vous apercevrez le pantalon Gustave, qui fera bientôt son arrivée chez Apolline Patterns…