Inspirations pour vos projets

Les DIY des patrons

Les coulisses d'Apolline Patterns

Le guide pour débuter la couture

Les astuces couture

Le 08 novembre 2020

Inspirations pour la blouse Jade et le short Léo

Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien 🙂

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter deux nouvelles créations, réalisées à partir des patrons de blouse Jade et du short Léo. C’est la première fois que vous apercevez une version short du patron Léo, issu de la nouvelle collection Apolline Patterns sortie il y a quelques semaines. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment porter des shorts l’hiver, avec des collants : il me tenait à coeur de rajouter cette déclinaison dans le patron de pantalon. Que vous pourrez d’ailleurs réutiliser cet été… !

Le short Léo a été cousu dans un tissu “twill de laine bi-stretch”, trouvé chez Stragier (coloris gris foncé). Au niveau de la composition détaillée, on est sur une matière 53% polyester, 44% laine et 3% élasthanne. J’ai été très agréablement surprise par le tombé de ce tissu que je ne connaissais pas encore. Les plis du patron rendent merveilleusement bien, c’est un tissu facile à coudre à la machine avec une aiguille classique (malgré les 3% d’élasthanne). Et surtout, il est CHAUD et CONFORTABLE. Je pense que je re-commanderais ce tissu à l’avenir, pour Hugo, le patron de pantalon type carotte chez Apolline Patterns

J’ai choisi pour la blouse Jade une viscose de la dernière collection de tissus Lise Tailor : il s’agit du modèle Flore. Cette viscose a un tombé parfait pour le patron Jade, raffiné et confortable.

J’espère que cet article vous inspirera,
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire,
À très vite,

Estelle
Créatrice d’Apolline Patterns

Pour composer le même look...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les patrons Apolline Patterns

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez chaque dimanche la newsletter du blog !