Découvrez le
concept du studio

Les derniers articles

#HACK : allonger le patron GIULIA en robe maxi

Lorsque j’ai partagé cette version du patron « GIULIA » sur Instagram, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé les modifications effectuées sur le patron. Voici un article très instructif, qui vous permettra de rallonger votre patron ET de bénéficier de super conseils de couture 🙂

Vacances à Nice en Apolline Patterns (partie 1)

Au fil des prochaines semaines, je vous emmène à la découverte de la Côte d’Azur, en tenues 100% Apolline Patterns, bien sûr… Premier arrêt : Beaulieu-sur-Mer, près de Nice, et la fameuse « Villa Rose », la Villa Ephrussi de Rothchild.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Vous recevrez une fois par mois des nouvelles de Apolline Patterns 🙂

Les inspirations patrons/tissus

Mon Livre : focus sur la jupe boutonnée !

Il ne vous a peut-être pas échappé que j’ai publié, en janvier, mon premier ouvrage, « Un mois pour se mettre à la couture ». Je vous présente en détails le pas à pas numéro 1, la jupe boutonnée !

Ma robe Capriccioli en velours

Découvrez ma robe Capriccioli en version hiver, cousue dans un velours lisse bordeaux. L’occasion de vous donner toutes mes astuces pour coudre cette matière adorée, mais quelque peu redoutée !

Les astuces & hacks couture

Portofino : nouvelle cousette & pas à pas pour la finition intérieure au biais !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu la version « robe » de Portofino. C’est un patron que j’affectionne plus particulièrement dans sa version « top » (je réponds « JOKER » à chaque fois qu’on me demande combien de top Portofino j’ai dans mon dressing…). Lorsque j’ai découvert la nouvelle collection « Herbes Folles » de Églantine & Zoé, et notamment ce tissu « Pétali rouge »… mon coeur a fait BOOM, j’ai tout de suite imaginé une robe Portofino !

Aloha en lin lavé : ma version favorite !

Je suis heureuse de vous présenter ma robe Aloha (Apolline Patterns), cousue dans un tissu lin lavé. Pour cette version, j’ai choisi de rallonger la longueur initiale du patron, et je vous explique comment réaliser ces modifications faciles dans l’article. A tout de suite 🙂

Miriam : comment raccourcir votre manteau en veste de mi-saison ?

On se retrouve aujourd’hui pour un billet de blog un peu plus long que d’habitude, puisque je vais vous parler en détails de ma version « mi-saison » du manteau Miriam ! Je vous propose un chouette hack pour raccourcir votre manteau en veste de mi-saison, et je vous donnerais tous mes conseils pour coudre un tissu de type gabardine !

Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.