Les commandes sont préparées sous 24h (hors week-end) – Frais de port offerts en Mondial Relay à partir de 80 euros !
Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien 🙂
Depuis une semaine, je partage avec vous les shootings réalisés à l’Île-de-Ré début mars, pour vous proposer des « mises en situation » très estivales des patrons de ma dernière collection printemps-été, Over The Rainbow ! Je vous confiais, dans cet article sur ma jupe Bahia, penser énormément au côté « pratique » des modèles que je propose sur ma boutique.
Ma réflexion est la suivante : lorsqu’on coud soit même sa garde-robe, on s’implique et on passe, par conséquent, beaucoup plus de temps à travailler sur son projet (de la recherche d’inspiration à la couture effective…) que lorsqu’on achète un vêtement dans le prêt-à-porter. Et la dernière chose que je souhaite, à travers mes patrons, serait de vous proposer un modèle certes tendance, mais absolument pas adapté à nos quotidiens de femmes actives, que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle.
Chacun des modèles Apolline Patterns est véritablement pensé pour être porté le plus souvent possible, sans faire trop, ni pas assez. Il s’agit de dosage, et c’est d’ailleurs comme cela que je crée. Je pars généralement d’une idée de coupe de base, et je laisse mes envies de détails éclore. Je teste plusieurs détails, parfois en association, parfois seuls, parfois en nombre pairs, impairs… Et le plus souvent, je déconstruis tout. Car à vouloir être trop originale, pour se démarquer, le risque est de faire « too much », de créer une pièce pour les « occasions », et moins pour le quotidien. C’est une vraie bataille que je livre, à l’intérieur de moi-même, à chaque création de patron !
Pour Aloha, je suis partie d’un modèle plutôt minimaliste : l’idée d’une robe-chemise à la coupe trapèze, avec un petit col montant. J’aimais le côté chic de ce petit col, qui n’en est pas un, et qui se démarque ainsi de la robe chemise classique. Puis j’ai ajouté des détails : des petites manches légèrement bouffante resserrées par un bracelet de manche, une ceinture à confectionner soi-même, des passants.
Sur ces photos, je porte la robe Aloha sans ceinture, car il me tenait à coeur de vous montrer une autre façon, plus « cool » et estivale, de porter ce modèle (par rapport aux versions ceinturées du lookbook de la collection Over the Rainbow.
J’ai cousu ma robe chemise Aloha dans une popeline de coton fleurie Make My Lemonade : je n’ai pas eu besoin de la doubler 🙂
J’espère que ce billet inspiration/réflexion vous aura plu,
A très vite,
Estelle
1 Replies on Aloha, la robe chemise !
Bonjour, Estelle ! C’est vraiment chouette de découvrir ta manière d’envisager les produits. C’est vraiment appréciable de pouvoir envisager les patrons ApollinePatterns pour différentes occasions, avec toujours le petit détail qui fait tout. Merci pour cet article ! Belle soirée,
Aurélie