DÉCOUVREZ

Le blog

Inspirations pour vos projets

Les DIY des patrons

Les coulisses d'Apolline Patterns

Le guide pour débuter la couture

Les astuces couture

Le 11 mai 2021

La jupe Bahia pour flâner sur la plage

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien 🙂

Quand je dessine les modèles d’une collection, ceux-ci m’inspirent presque toujours, et avant tout, des lieux, des situations… Je me pose sans cesse la question de l’adéquation d’un modèle à un type de situation. Comme si ceux-ci avaient besoin d’être ancrés dans le réel du quotidien.

Pour la jupe Bahia, j’ai tout de suite pensé sable, mer, pieds nus, soleil, détente, sourire, volupté… Alors j’ai voulu transfigurer cela en photo : du sable, non, nous sommes sur les pierres blanches d’une sublime plage de l’Ile de Ré, à marée basse. Je me rappelle le bruit des oiseaux derrière moi, en plein festin. Le soleil qui tape sur la peau, malgré l’eau, encore gelée, sur les pieds. Nous étions début mars. Et ma jupe Bahia qui virevolte, portée par le vent… 

Pour cette version cousue-main, j’avais envie de vous montrer un tissu accessible aux débutants : un voile de coton issu de la collection Singulière par Cousette. C’est aussi l’une de mes préoccupations, lorsque je choisis les tissus qui illustreront les nouveaux modèles d’une collection. Rester accessible. J’ai doublé le voile de coton d’une viscose sur les deux premiers panneaux… mais si vous débutez, n’hésitez pas à vous acheter un « fond de jupe », ce qui vous évitera de doubler tout en pouvant porter vos cousettes 😉

J’espère que ce look vous a plu et inspiré !

A très vite,
Estelle

Pour récréer le look...

1 Reply on Bahia : la jupe pour flâner sur la plage !

Commenter

Your email address will not be published.

Les patrons Apolline Patterns

Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.
Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.