Nouvelle collection Printemps-Été 2022

Lire la vidéo

Je suis heureuse de vous faire découvrir les 5 modèles de la nouvelle collection Printemps-Été Apolline Patterns, et j’espère du plus profond de mon coeur que Venice, Kitri, Alfie, Gimi et Budelli vous apporteront cet élan de créativité qui nous est si cher, à nous, les couturières. 

Chaque nouvelle collection Apolline Patterns débute avec la même envie, et la même exigence : vous proposer des patrons de couture modernes, originaux, qui vous donnent ce sentiment de “prêt-à-porter” et vous apportent aussi tous les petits “+” du fait-maison. à chaque saison, cette envie se décline sous la forme de plusieurs modèles.

Pour cette collection, j’ai eu envie de vous faire rêver, car l’été c’est aussi ça, un espace-temps de légèreté, de gourmandise, de lâcher-prise… Vous faire rêver, tout en vous proposant aussi des valeurs sûres, des valeurs refuge, indémodables, qui sauront vous accompagner au mieux dans votre quotidien de femme, de maman, de business woman, tout ça à la fois.

Plus que jamais, j’ai souhaité avec cette collection vous donner la possibilité d’un dressing complet, avec plusieurs types de vêtements : deux robes (Venice & Kitri), un pantalon (Alfie), une blouse (Gimi) et un short (Budelli). Le maillot (Ferret) arrivera courant mai.

J’espère que vous aimerez ces pièces autant que moi…

Je vous invite à présent à cliquer sur chacune des vignettes ci-dessous, pour découvrir en détails, un à un, les 5 nouveaux modèles. Sur ces photos, tous les vêtements portés sont ceux de la nouvelle collection, afin de vous montrer les nombreuses possibilités de “mix and match” possible. 

Préparez vos aiguilles, la collection sera disponible, au format Pochette et PDF, du 32 au 48, le samedi 2 avril…

Belle découverte,
Estelle, fondatrice d’Apolline Patterns.

PS : n’hésitez pas à suivre mon compte Instagram @ApollinePatterns, car je partagerai avec vous davantage de vidéos pour vous montrer l’effet “au porté” du vêtement.

Budelli

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un short. Budelli, c’est un sacré trompe l’oeil, à bien des égards…

Ce modèle apporte toute la féminité d’une jupe, mais le confort d’un short. 

Sa ceinture est elle-aussi un trompe l’oeil : vous croirez peut-être y voir des smocks, mais croyez-moi, on utilise pour ceux-ci la technique des coulisses élastiques. Budelli, c’est le short débutant idéal…

Gimi

Gimi, c’est le parfait chemisier esprit “kimono”, que j’ai notamment conçu pour aller avec le pantalon Alfie et le short Budelli.

Une blouse facile à porter, ample, légère, aérienne, dans laquelle on n’a pas trop chaud, dans laquelle on se sent bien… et qui est truffée de petits détails.

Son encolure, “deux-en-un” selon qu’elle est ouverte, ou fermée, ses manches façon kimono (courtes ou 3/4, avec chaque fois un revers). Elle se coud dans absolument tous les tissus, pour notre plus grand plaisir… 

Venice

C’est le patron le plus versatile de la collection… car si Venice est une robe, elle est aussi un crop-top et une blouse !

L’originalité du modèle se trouve à plusieurs niveaux : d’abord ses manches, bouffantes avec un bracelet particulièrement original ; ses jeux de plis sur les deux panneaux de jupes (une option fronces est possible 🙂), son joli décolleté dos terminé par un noeud…

Si je vous présente ici une “Venice” d’invitée à un mariage, cliquez pour découvrir à quel point le patron va s’adapter à votre quotidien… 

Kitri

Cette robe représente une passion qui m’anime depuis longtemps : la danse. Kitri est un hommage à ce personnage féminin profondément libre, espiègle, séduisant, du ballet Don Quichotte.

Le modèle s’ancre dans la modernité et la tendance, avec son dos à smocks, ses manches bouffantes, son encolure “coeur”… Et aussi dans l’univers de la danse, grâce à sa jupe 6 panneaux qui tourne, tourne, tourne…

Une robe pensée en mouvement, comme j’aime le faire pour Apolline Patterns…

Alfie

Ce modèle incarne la quête du pantalon “idéal” : flatteur, confortable, moderne, tout-terrain. 

Aflie est spécialement pensé pour les tissus denim : avec ce modèle, j’avais envie de partager avec vous la sensation incroyable de coudre un pantalon de type jean, qui par définition est la pièce qu’on peut mettre tous les jours de l’année. C’est en tout cas l’une des pièces que je porte le plus, lorsque j’ai besoin d’un vêtement seconde peau dans lequel me glisser pour affronter la journée !

Alfie vous réserve quelques surprises, cliquez sur l’image 🙂

Les pochettes de la nouvelle collection

Les patrons seront disponibles au format Pochette & PDF, du 32 au 48, à partir du samedi 2 avril.
De nouvelles étiquettes “Apolline Patterns” seront intégrées aux pochettes, j’espère qu’elles vous plairont !

INSCRIVEZ-VOUS !

Recevez la newsletter du blog !
Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.
Le blog a été repensé pour vous apporter toujours plus d'inspirations et de conseils couture. Restez informé.