
Entre le mardi 20 et le dimanche 25 mai 2025, Paris accueillait la seconde édition de la Boutique éphémère Apolline Patterns. C’était encore un moment extrêmement intéressant et motivant.
Vous n’imaginez pas à quel point c’est précieux, lorsqu’on a habituellement une boutique en ligne, de pouvoir rencontrer, une fois dans l’année, ses clientes. J’adore vous voir franchir la porte de la boutique en tenue Apolline Patterns… J’adore échanger et parler couture, techniques, ajustements.
Avec cet article, j’avais envie de faire un album-souvenir de cette édition : vous y trouverez les looks en Duo que l’on a porté avec ma maman ; ainsi que des photos de la boutique !
Nos tenues en Duo
Voici notre premier look : ma maman porte une version « blouse » du patron Andrea, que je lui ai cousu en crêpe de soie (Sonia Rykiel, chez De Fil en Tissus). Le patron Andrea n’a pas de version blouse à la base, j’ai simplement raccourci les bustes. Mais je prévois un article plus complet sur le sujet, notamment pour la couture de la soie. Je vais d’ailleurs coudre mon propre chemisier Andrea, dans le même tissu, en couleur kaki. J’ai hâte. Sur la photo, je porte mon patron Tropéa en mousseline.
Le pantalon porté par ma maman est le modèle Sidney, cousu ici en jersey de viscose à paillettes.

Le jour 2 de la boutique, nous portions deux pièces ultra-colorées : ma maman porte sa blouse Sylvie, dans une viscose Nerida Hansen. Je porte la version robe de mon patron Andrea, dans le coton-viscose « Dolorès Del Flores » de Calissone.

Troisième look quasi 100% nouvelle collection, un ensemble jupe-short Charlie, blouse Justine et veste sans manche Andrea pour moi ! Ma maman porte sa blouse à plis religieuses Maxine, que je lui avais brodée.

Quatrième look, ma maman a remis son ensemble blouse Andrea + pantalon Sidney. De mon côté, j’ai accessoirisé ma robe Tropéa avec ma veste « bomber » Glen Coe.

Cinquième et dernier look : une blouse Jade pour ma maman (dans un satin de coton Atelier 27), et une robe Lapelosa pour moi (le tissu n’est malheureusement plus disponible) 🙂

Les images de la boutique !





















J’espère que cet article « souvenirs » vous a plu !
A bientôt,
Estelle