Hello à toutes, j’espère que vous allez bien ! J’imagine que je ne vais pas surprendre grand monde… mais voici ma petite robe rouge de fêtes, Lola, cousue dans un somptueux crêpe de laine déniché chez Stragier. Forcément, vous vous doutez bien que j’avais conçu ce nouveau patron pour Apolline Patterns avec une idée derrière la tête : avoir la petite robe festonnée parfaite pour les fêtes !

Lola est tout ce que j’aime : une coupe minimaliste (une base de robe droite), avec les détails qui font tout : les festons, au dos… et sur les manches ! Du moins, c’est ma déclinaison préférée sur toutes celles que je propose 🙂

J’ai cousu ce modèle dans un crêpe de laine – un tissu qu’on peut assez souvent apercevoir dans les tenues de cérémonie Claudie Pierlot. C’est justement en essayant une robe chez eux il y a deux ans que j’ai découvert ce tissu, sa qualité, son tombé incroyable. Chez Stragier, j’ai choisi la teinte « coquelicot » : j’adore ! Le tissu est un peu transparent pour être utilisé sur une robe, donc je vous conseille vivement de doubler le modèle avec, par exemple, une viscose (contrairement à un voile de coton, la viscose conserve la fluidité du vêtement).

Pour doubler Lola, c’est vraiment super simple : plutôt que de couper un buste dos et devant avec les parementures dos / devant, coupez deux fois le buste-dos et deux fois le buste-devant. Après, le montage sera le même qu’avec les parementures 🙂

J’espère que cette version de mon patron Lola vous a plu, et qu’il vous inspire ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur le crêpe de laine !

Très belle journée,
Estelle

***

[do_widget id=shopr_widget_shopthepost-9]